Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Visiteurs
Depuis la création 164 004
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 juin 2012

Accueil des élèves de CM2

 

Comme chaque année, les élèves de CM2 viennent passer une journée au collège.

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de les assommer avec des règles qu'ils auront oubliées à la rentrée...mais de leur donner envie de fréquenter ce lieu en 6e.

J'ai donc axé ma séance sur les différentes activités possibles dans un CDI. Je les fais passer d'atelier en atelier, pour une découverte rapide.

Je fais naître le frustration pour qu'ils n'aient envie que d'une chose, se précipiter au CDI dès la rentrée !

document élève :cm20102 et http://helene.leroy.pagesperso-orange.fr/textes/accueilcm2.pdf

 

document élève 2013 cm2_2013

document 2015 cm2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité