Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Visiteurs
Depuis la création 164 043
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 juillet 2012

Que fait une prof-doc pendant les vacances d'été ?

Elle pense à sa distribution de manuels à la rentrée ? NON !

Elle prépare ses différents projets ? Un peu, surtout quand certaines collègues lui envoient des mails pour en discuter !

Elle parcourt les librairies ? Oui !! Elle note sur son petit calepin des idées d'achats...

Par exemple, je vous recommande la Librairie-Café Trait d’Union 1 bis, rue du Grand Four 85 330 Noirmoutier

trait

 

 

 

 

 

 

 

Planning  hebdomadaire de votre été à Noirmoutier selon "Trait d'Union" :

  • le samedi, j’arrive... Je me pose, range mes affaires, file dire bonjour à la mer et, en remontant de la plage (le sport national de l’île – CQFD !), je m’arrête à la Librairie pour alimenter ma réserve de livres, que je pose sur mon chevet près de mon lit. J’en prends plus que je ne pourrai en lire, parce que c’est rassurant...
  • le dimanche, je vais à la Librairie le matin, parce que l’après-midi les libraires sont à la plage avec leurs petits...
  • le lundi, je lis je lis je lis, parce que sinon j’aurai jamais tout fini avant vendredi...
  • le mardi, je pointe mon nez au marché (pas trop tôt quand même) et je file boire mon café à la Librairie. J’en bois plus que de raison, parce que c’est bon...
  • le mercredi, jour des enfants, j’emmène toute la bande à la Librairie pour le goûter-contes du mercredi. J’en emmène le plus possible (de petits) pour être au calme pendant une heure entière, parce que ça fait du bien...
  • le jeudi en fin d’après-midi, je vais écouter un auteur à la Librairie. J’y vais chaque jeudi, parce que c’est important (de soutenir les libraires indépendants)...
  • le vendredi, je vais à la Librairie, parce qu’après je m’en vais et qu’il me faut des livres pour rentrer à Paris...
  • le samedi, de retour à Paris, je range mes affaires et je vais... à la Librairie, parce que quand même, ça fait du bien de retrouver son libraire du quotidien...
  • et le dimanche, tout recommence...
Voilà, votre agenda est prêt. Ne nous remerciez pas, ce fut un plaisir ! Amitiés  à tous,
Bénédicte, Vincent, Elise et Estelle (Maud est partie, elle a eu un petit !)

Pas mal comme programme, non ?
Y en avait aussi une librairie pas mal à Challans mais j'ai découvert cette année, qu'ils l'avaient coupée en deux. L'autre partie est maintenant un...Carrefour City !! Pfffffffff....

Elle achète des livres ? Oui !! Elle retrouve, comme tous les ans, son fournisseur officiel de nouveautés à prix cassés mais elle taira son nom. Car le cher monsieur reçoit des exemplaires de romans de littérature jeunesse en service de presse, donc gratuits, et les revend à prix d'amis.

J'ai donc récupéré pour 40 euros une dizaine d'ouvrages parus au premier semestre 2012 (Gulf Stream, Rageot...).

De chouettes lectures en perspective...

 

IMAG0189

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonnes vacances à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité