Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Visiteurs
Depuis la création 164 036
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 décembre 2013

Bibliographies 6e et 4e

livre

Mercredi, je reçois ce petit message d'une collègue de Lettres.

"Je viens à toi car les vacances approchent et je serais vraiment une mauvaise prof si mes élèves n'avaient pas un bon petit livre à découvrir au coin du feu en attendant l'arrivée du Père Noël :)...Avec mes 6e, on vient de terminer une séquence sur la poésie. On y a traité les jeux de langage et les émotions. Crois-tu que tu pourrais me trouver des petits romans qui aient un vague rapport avec l'un des deux axes? Ils sont 50 (2 classes). Avec mes 4e, on vient de terminer la poésie lyrique donc ce serait sympa qu'ils lisent un roman sentimental. Ils sont 27."

Voici donc les listes que je lui ai proposées...

biblio_6e__motions

biblioamour

Ils en ont de la chance nos élèves, non ? De bons p'tits bouquins pour passer Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité