salon2014

Cela fait déjà plus d'une semaine que le CDI vit à l'heure du salon du Livre de Péronne.

Installation de grilles d'expositions pour présenter les auteurs présents et leurs livres, sélection à la cave des livres d'occasion qui seront vendu au profit du FSE, achat de petits objets à revendre sur le stand, accueil de classes pour préparer les affiches ou mimes qui seront présentés aux auteurs...

DSC_0101

DSC_0104

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier, conférence à la mairie de Franck Thilliez et Philippe Charlier sur leurs métiers respectifs : auteur de polars et médecin légiste... Passionnante ! 

DSC_0106

DSC_0107

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais aujourd'hui, c'est au collège que les choses sérieuses ont vraiment commencé : Lilas Nord, auteur et traductrice, est venue terminer l'atelier d'écriture avec les 6D et leur prof, Marie Lise.

DSC06049

Les élèves avaient choisi d'écrire une histoire policière où il est question d’explosions, de services secrets, de peinture et de clown...Pour découvrir leur production finale, rendez-vous sur le salon !

 

 

 

DSC06046

DSC06054

Toute la journée, les classes se sont succédées (et les collègues aussi). Elodie m'a apporté les dépliants publicitaires que ses élèves ont réalisés sur les livres du CDI. Aurélia a joliment présenté, sur des panneaux, les unes de journaux écrites par ses élèves pour la venue d'Hervé Jubert. Camille a conseillé les apprentis comédiens pour les mimes qui seront joués devant Jean Hugues Oppel et elle a supervisé les travaux des 3A pour Hervé Jubert. Malika, Stéphanie et Loic ont dirigé leur petite troupe pour la dernière répétition de la pièce qui sera jouée devant Cathy Ytak.

 

Il est 18h ce jeudi : le CDI est quasiment prêt à accueillir Hervé Jubert et Cathy Ytak.

La salle des conseils a été aménagée grâce à l'efficacité de Rudy, Pascale et Murielle : Jean-Hugues Oppel et Marc Lizano y seront bien installés.

Pas sûr que je réussirai à dormir cette nuit...Vivement demain !