Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Visiteurs
Depuis la création 163 994
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 mars 2014

Concours pour la semaine de la presse 2014

DSC_0155

Cela fait plusieurs années que l'idée me taraude. Au cours de mes multiples voyages, j'achète les journaux du coin. Je commence à avoir une belle collection de quotidiens des quatre coins du monde. Cette année, ça y est ! J'ai décidé de les utiliser au CDI pour mon concours traditionnel de la semaine de la presse. Je l'ai intitulé : Tour du monde en 20 journaux.

Le principe est simple. J'ai affiché 20 journaux, identifés avec un numéro. Les élèves doivent indiquer pour chaque journal, son pays, la capitale, la langue. J'ai fait la liste des pays concernés sur le bulletin de participation. Une carte du monde est à la disposition des élèves pour repérer les pays et les capitales. Pour la langue du journal, une recherche est souvent nécessaire pour trouver les langues officielles du pays et procéder par élimination.

 

tourdumonde

DSC_0150

DSC_0152

DSC_0156

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci ! Oui, je suis assez contente, j'ai une vingtaine de participants pour le moment. Ca monte en puissance petit à petit...
Répondre
L
Très bonne idée :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as eu de bons retours aujourd'hui ?
Répondre
Publicité