Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Visiteurs
Depuis la création 164 036
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 octobre 2014

Blog, chat et forum

vignette_accueil_05

Depuis quelques années, je travaille sur les réseaux sociaux avec les classes de 4e grâce au serious game "2025 ex machina" et "Fred et le chat démoniaque".

http://www.2025exmachina.net/

Cette année, une classe de 3e va suivre la même séance. Comme il y a, dans cette classe, 5 élèves qui ont déjà bénéficié de la séance en 4e, je leur ai préparé une fiche pour un autre jeu "Morgane, écran total,  blog chat et forum".

Je me suis largement inspirée des documents proposés dans l'espace pédagogique.

Je vous invite à découvrir un autre jeu sur le harcèlement, très bien fait : 

http://www.stoplaviolence.net/

les documents :

blogchat2025

blogchat2025correc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité