Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Visiteurs
Depuis la création 164 036
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 décembre 2014

Cher Père Noël...

DSC09630

Cher Père Noël, 

Aujourd'hui, c'est une grande première pour moi ! Je prends la plume pour vous écrire....

Je suis assez émue car je ne l'avais jamais fait auparavant. 

Pourtant, je vous connais bien. Enfin, je crois...

Tous les ans, je raconte des contes de Noël aux élèves au CDI, donc tous les ans, j'en apprends un petit peu plus sur vous. Je connais votre petit renne au nez rouge, je connais les lutins qui travaillent au pays des jouets. Je sais aussi comment, tout au long de l'année, vous préparez votre tournée. Je sais même qu'un jour, vous avez pensé à prendre votre retraite (mais heureusement, vous avez changé d'avis !).

Pendant très longtemps, je dois l'avouer, j'ai douté de votre existence. Avec ma petite soeur, Pauline, on savait bien que c'étaient les parents qui mettaient les cadeaux devant la cheminée et qui récupéraient les carottes qu'on destinait à vos rennes. On avait même planté des punaises dedans en se disant qu'ainsi on aurait une preuve si on retrouvait les fameux légumes dans le bac du régrigérateur le lendemain matin.

Mais aujourd'hui, j'ai changé d'avis. Et si vous existiez ? Et si on s'était tous trompés ?

Les punaises, les parents, les pères Noël de grands magasins, ce ne sont pas des preuves suffisantes. 

Comment en être sûr ? Comment prouver au monde entier que le Père Noël existe ?

Un sondage ? C'est à la mode mais depuis quelque temps, tout le monde s'en méfie. Et de quoi aurait-on l'air à poser la question : "Croyez-vous au Père Noël ?" 

Engager un détective ? Ce n'est pas le genre d'enquête de Derek Morgan et Maigret a pris sa retraite.

Non, je ne vois qu'une solution : un test grandeur nature auprès de véritables expertsLes élèves du collège Béranger !Je vais leur demander de vous écrire une lettre et je serai fixée. J'ai confiance en eux. Ils ne sont pas du genre à perdre leur temps à écrire à un fantôme ou à lâcher Facebook pour se confier à un vieil homme à la barbe blanche. Bref, s'ils le font, s'ils acceptent de vous écrire, c'est que vous existez.

Des lettres d'ados au Père Noël...

Je les tiens mes preuves irréfutables !!

Père Noël, je vous embrasse.

Hélène Leroy

lettre_noel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité