Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Visiteurs
Depuis la création 163 994
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 janvier 2015

Voilà c'est fini... (le salon du livre de Péronne, version 2015)

DSC09871

Cela a commencé tôt le samedi matin (enfin pas si tôt, il était 9h !) avec une équipe de choc pour installer le stand.

Un matin, ça ne sert à  rien 
Un matin 
Sans un coup de main 

Il y en a qui arrivent en retard mais qui (heureusement !!) apportent quelques douceurs pour le petit-déjeuner.

Chez Dame Tartine, devinez ce qu'il y a.
Il y a des croissants sublimes et des biscuits comme ça.
Y'a pas de margarine, de vieux croûton rassis.
Tout est extra, tout est exquis.

DSC09860

Le moment est venu d'enfiler son costume, celui d'un vieil instit des années 1900. Blouse grise, casquette, cravate et...sabots

Les sabots d'Hélène
Etaient tout crottés...

Les visiteurs arrivent doucement puis 11h, l'inauguration officielle, le passage de notre chef, du maire, de collègues. On trinque, on parle, on s'embrasse...

C'est comme un grand coup de soleil 
Un vent de folie 
Rien n'est plus pareil 
Aujourd'hui 
On a les yeux écarquillés 
Sur la liberté 
Et la liberté 
C'est la fête, la fête. 

Petite pause casse-croûte avec chocolats, bonbons et autres

Je vous ai apporté des bonbons
Parce que les fleurs c'est périssable
Puis les bonbons c'est tellement bon
Bien que les fleurs soient plus présentables

Premiers achats : des livres, des livres, des livres. 

C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.

Des visiteurs collants qui racontent leur vie ou qui draguent effrontement !

Qu'est-ce qui est collant ce type
J'dis rien parce que je n'veux pas faire de scandale
Mais alors quel pot de colle !

A ne pas confondre avec les anciens collègues qui vivent une retraite épanouie et qu'on est content de revoir.

Vous les copains, je ne vous oublierai jamais
Di doua di di doua di dam di di dou
Toute la vie, nous serons toujours des amis
Di doua di di doua di dam di di dou

Il y a  les échanges de potins..

À l'école, cole, cole, cole
On s'amuse, on court, on batifole

ou de mauvaises nouvelles...

The Show must go on!
The Show must go on! Yeah!
Inside my heart is breaking,
My make-up may be flaking,
But my smile, still, stays on!

La liste des voyages effectués ou les petits enfants à garder.

Emmenez-moi 
Au bout de la terre 
Emmenez-moi 
Au pays des merveilles 
II me semble que la misère 
Serait moins pénible au soleil. 

Puis vient dimanche soir, le temps de tout ranger, de compter la caisse

Alors 
Les chiffres dansent 
Tout se mélange 

et de se reposer.

Dors, min p'tit quinquin
Min p'tit pouchin
Min gros rojin !
Te m'feras du chagrin
Si te n'dors point j'qu'à d'main

 

Peu de littérature

dans ce billet

mais beaucoup c'est sûr

d'émotions et de souvenirs précieux

 

Je veux chanter 
Je veux te faire oublier 
Ton âme en peine 
Ton manque de veine 
Je veux chanter 
Et te baratiner 


Demain sera parfait 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité