ap

L'accompagnement personnalisé est étendu à tous les élèves du collège.

Je vais participer à l'AP en 4e, dans le cadre du cours d'histoire-géographie-EMC.

http://eduscol.education.fr/cid99430/l-accompagnement-personnalise-rentree-2016.html

"Pour l'ensemble des élèves du collège, les activités conduites doivent :

  • favoriser l'autonomie et l'acquisition de méthodes de travail, compétences du domaine 2 du socle, par exemple en veillant à la compréhension du travail attendu et à l'organisation personnelle ;
  • renforcer la culture générale en proposant des activités telles que des recherches documentaires, des exposés, des interventions, ou encore en favorisant le développement de talents particuliers et de potentiels d'excellence."

 

1- La première séance, en demi classe (une partie avec le professeur d'histoire, une autre avec moi au CDI) est consacré à un point de méthode important : savoir présenter un document.

J'ai sélectionné des documents du manuel d'Histoire- Géographie-EMC des éditions Nathan, 2016 et du manuel Histoire-Géographie des éditions Hatier 2011.

J'ai rédigé une fiche-méthode reprenant les principaux points à traiter. Les élèves vont, à leur rythme, devoir présenter par écrit chaque document en respectant les règles énoncées.

ap4e

documents : ap1  ap2  ap3