Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Visiteurs
Depuis la création 164 011
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 septembre 2021

(Re)découverte du CDI

IMG_20210915_084003

Je tiens, en début d'année, à accueillir toutes les classes au CDI : une trentaine !

Pour les 6e, je vais à l'essentiel : comment s'inscrire, comment emprunter un livre et comment s'occuper au CDI. 

presentationcdi2021

 

 

Pour les niveaux 5e et 4e , j'ai choisi cette année de créer un jeu de trivial pursuit.

IMG_20210915_084018

 

6 équipes. Obligation d'être assis à sa table pour valider la réponse. 1 représentant du groupe vient lancer le dé et avance le pion au tableau. Chaque bonne réponse permet de récupérer un part de camembert. Il faut obtenir une part de chaque couleur. 

Pour gagner, il faut rejoindre le milieu du plateau. 

 plateau du trivial

questions_trivial

6 thèmes : fonctionnement du CDI (règles, esidoc, expos...) / livres documentaires / livres de fiction / BD et mangas / lecture / périodiques.

Pour les 3e, ateliers sur le thème "Je réussis le DNB avec le CDI". 

decouverteCDI3e

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité