Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Visiteurs
Depuis la création 164 064
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 octobre 2012

Commande de livres

commandecdiMoment très agréable dans la vie professionnelle d'un prof-doc, celui où votre gestionnaire préféré vous annonce qu'il reste plus de 1000 euros à dépenser sur votre ligne budgétaire !!

Pour moi, les comptes seront vite faits ! 500 euros sont d'ores et déjà réservés pour ma traditionnelle sortie au salon du Livre jeunesse de Montreuil début décembre.J'obtiens à cette occasion une régie d'avance : l'argent m'est versé, je dois juste fournir les justificatifs d'achats.

Le reste sera consacré aux demandes d'élèves, toujours nombreuses. Demandes qu"ils ont pris l'habitude de consigner dans le cahier toujours à disposition sur le bureau.

Beaucoup de demandes de mangas que je mets de côté pour l'instant : je ferai un petit tour à Paris du côté des libraires d'occasion.

J'ai également décidé de renouveler un peu l'offre de périodiques en abonnant le CDI à "Papillote" une revue pour les enfants sur la cuisine et "Tout comprendre" chez Fleurus.

papillotetoutc

 

Voici donc les demandes actuelles : des séries à compléter et j'y ai ajouté des titres "disparus" durant l'année scolaire dernière.

commande2012

Cette 2e commande est en attente, je la complète au fur et à mesure des découvertes, des suggestions des collègues...Je l'emmènerai au salon du Livre, si jamais je manque d'idées...

commande2012suggestions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité