Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Visiteurs
Depuis la création 164 048
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 mars 2013

Semaine de la Presse et des médias 2013

presseBon, je dois l'avouer ... pas de grande motivation cette année pour cette 24e semaine (la 18e pour moi...).

Je comptais un peu sur l'atelier organisé par le CLEMI à l'antenne pédagogique du CRDP à Péronne. Mais, rien de bien neuf sous le soleil....

J'en ai un peu assez de proposer des séances à mes collègues (séances qui reçoivent un accueil au succès fluctuant selon les années...).

En 2013, j'innove !

J'attends leurs propositions originales !

Bon, parce qu'on ne se refait pas, j'ai toujours quelques séances de dépannage dans ma besace...

En 6e : découverte des périodiques du CDI

Les_p_riodiques6

En 5e : comparaison des sites d'information sur internet

sites_info5e

écouter et regarder la télévision (relations images et son)

ECOUTER_ET_REGARDER_LA_TELEVISION

En 4e : la liberté de la presse

LA_LIBERTE_DE_LA_PRESSE4e

libert__presseCDI

En 3e : les photographies de presse, information ou manipulation ?

photodepresseseance

photodepressecours

photodepressecours2

photodepressecours3

photodepressecours4

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité