Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Visiteurs
Depuis la création 164 048
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 décembre 2013

Noël au CDI

DSC_0084

DSC_0082

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'occasion de Noël, j'ai installé comme d'habitude mon petit sapin. Cette année, grâce à ma collègue Camille, j'ai trouvé sur le net une idée que j'ai reprise.

Je propose aux élèves des cadeaux, des prêts surprises !

Le principe est simple : j'ai emballé quelques livres du CDI dans un joli papier cadeau. J'ai étiqueté avec une mention de thème (policier, peur, humour...). Les élèves peuvent donc prendre un cadeau, ils empruntent ainsi un livre à l'aveugle, c'est mon cadeau de Noël pour mes élèves lecteurs...

Côté pratique, chaque cadeau a un numéro pour que je puisse, quand même, enregistrer le prêt au nom de l'élève : c'est pas marqué Père Noël non plus !! Les élèves doivent ramener le livre après l'avoir lu (ou pas !).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah oui, c'est sympa ça, je note
Répondre
Z
Quelle chouette idée !
Répondre
Publicité