Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Publicité
Un jour, un CDI, une prof-doc...
Visiteurs
Depuis la création 164 058
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 septembre 2014

Le webclasseur orientation

webclasseur

Suite à quelques formations organisées par l'ONISEP, j'ai décidé de me lancer dans l'exploitation du webclasseur.

Cet outil est disponible via l'ENT.

Je vais le tester en classe de 4e. J'ai créé un document à partir de celui proposé par l'ONISEP mais en version plus light ! Je m'attache juste à faire lire aux élèves la charte et à leur faire remplir leur profil. J'ai ensuite mis dans l'espace classe quelques liens vers des quizz de l'ONISEP pour que les élèves puissent réfléchir à leurs goûts et aux métiers qu'ils pourraient exercer. J'ai mis à disposition dans le webclasseur un document à modifier dans lequel les élèves feront le point sur leur consultation de ces quizz.

Le document joint est en version papier, à remplir au fur et à mesure de la séance.

 

webclasseur4e

 

http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Picardie/Espace-pedagogique/Webclasseur-Orientation/Guides-Utilisateurs-Fiche-outil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité